” J’en ai vus…”, “Voy-âges 3”, Iker Bonpland

 

J’EN AI VUS…

 

 

Des rivières/

 

J’en ai parcourues/

 

Du Paraguay de fer/

 

Au Río de La Plata/

 

Limoneux/

 

D’Acier et de Verre/

 

Des Fleuves longs/

 

Larges/

 

et Jamais silencieux/

 

Qui reflètent/

 

Ton Image/

 

De Quinqua/

 

Disgrâcieux…

 

 

Des discours/

 

J’en ai entendus/

 

J’en ai enduré/

 

Des vertes et des pas mûres/

 

Mais tout comme Piaf/

 

Je ne regrette Rien…

 

 

Des Filles j’en ai vues/

 

Blondes/

 

Rousses et Brunes/

J’en ai mangé/

 

Des Cons et des Culs/

 

Jusqu’à me Perdre/

 

Dans un Vide Eternel….

 

 

Je retrouve/

 

la Plaza San Martín/

 

18 ans plus tard/

 

Un Pan de ma Vie/

 

S’est abattu/

 

Le Grand Fleuve/

 

Mon Miroir/

 

L’a Englouti…

 

 

Para-gua-y/

 

Para-ná/

 

Uru-gua-y/

 

Apá y Río de la Plata/

 

Desde el Charente/

 

Y el Vístula/

 

Ríos portentosos/

 

Que llevan lejos/

 

Mi Alma/

 

Bonplandiana…

 

 

Iker Bonpland

01 09 07

 

 

 

Acerca de eroxacourthes

French traveller, writer and translator, foolish of Latin Amarica!!!
Esta entrada fue publicada en Poesía. Guarda el enlace permanente.

Responder

